Déploiement de la fibre optique

Notre commune est en cours d'équipement d'un réseau de fibres optiques par la société SFR. Cet équipement doit être total fin 2022. Des problèmes récurrents sont constatés et une reprise des installations défectueuses avait été demandée en janvier 2020. Une réunion pour constater l'avancement et les améliorations attendues est programmée en septembre 2021, puis une autre en octobre. La société en charge des travaux s'est engagée à un retour à une situation normale pour octobre prochain. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation. 

Opération Tranquillité-Vacances

Comme chaque année, la Municipalité, la Police Municipale et la Gendarmerie mettent en place l’opération Tranquillité Vacances. Ce dispositif existe depuis 1974 pour les mois de juillet et août.
Pour en bénéficier, il vous suffit de le signaler à la Gendarmerie ou à la Mairie en remplissant le document ci-joint. Vous devrez y mentionner vos dates de départ et de retour, le numéro de téléphone où l’on peut vous joindre et le nom d’une personne à prévenir en cas de problème. Des rondes de surveillance seront effectuées de manière aléatoire par la Police Municipale en collaboration avec la Gendarmerie, de jour comme de nuit.

Centre de vaccinations

De nombreuse places sont disponibles à partir du 8 juillet au centre de vaccinations communautaire « Les Pierres Dorées », salle Saint Exupéry à CHAZAY D'AZERGUES.
N'hésitez pas à prendre rendez-vous sur doctolib.fr 
Vaccin : Comirnaty / PFIZER

VIDE-GRENIER

Cette année le vide-grenier sera organisé par la classe en 2 avec l'aide de l'interclasse de Chazay.
Il aura lieu le dimanche 12 septembre dans le village.
INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE pour réserver un emplacement.
Buvette et restauration rapide sur place.
INSCRIPTION : http://interclasse-chazay.wix.com/interclasse-chazay
CONTACT : mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tel : 06.19.62.43.26

Résultats du 2ème tour des élections régionales et départementales

regionales 2021 page 001  departementales 2021 page 001

L'entreprise ENEDIS (anciennement ErDF) est propriétaire des compteurs électriques utilisés par les particuliers.

Elle procède à leur remplacement sur tout le territoire national par une nouvelle génération de compteurs nommée « compteur LINKY ».
Ces nouveaux compteurs sont communicants, c'est-à-dire qu'ils permettent une remontée régulière d'informations sur la consommation d'énergie électrique de l'habitation concernée. Ces flux de données circulent par CPL (Courant Porteur en Ligne) qui ne génèrent aucune nuisance supplémentaire. Enfin, la circulation par CPL se faisant dans les deux sens, Enedis pourra intervenir immédiatement sur le compteur en cas de besoin sans avoir à se déplacer. Le déploiement de ces équipements aura lieu sur notre Commune au cours des mois d'Avril et Mai prochains. Un courrier d'information émanant d'Enedis vous parviendra dans les prochains jours pour préciser les modalités de ce remplacement. Des documents plus complets d'information sont disponibles en Mairie pour vous renseigner et vous pouvez également contacter le numéro gratuit suivant : 0 800 054 659. Enfin, la pose de ce nouveau compteur n'engendre aucun frais pour le client. https://selectra.info/energie/guides/compteurs/linky.

pdf pictoEn savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris