Taxe foncière

TF 2021

Salon du Livre - 27 novembre 2021

livre dor salon page 001

Boom d'Halloween du Sou des Ecoles

affiche boom halloween

STOP CONNECTÉ

A partir du 23 août, une nouvelle solution de mobilité, STOP CONNECTÉ est proposé par la Communauté de Communes en partenariat avec la SNCF.
Le Stop Connecté est un service de covoiturage sans réservation, sans contrainte d’inscription, gratuit. Il suffit de se rendre à un point d’arrêt et d’envoyer sa destination par SMS. La destination s’affiche alors sur le panneau afin d’informer les automobilistes. Une fois dans la voiture, vous pouvez confirmer la prise en charge par sms en inscrivant la plaque
d’immatriculation du véhicule. Site internet : https://www.stop-connecte.fr/
Pour obtenir plus de détails ou rejoindre le panel d’utilisateurs : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Déploiement de la fibre optique

Notre commune est en cours d'équipement d'un réseau de fibres optiques par la société SFR. Cet équipement doit être total fin 2022. Des problèmes récurrents sont constatés et une reprise des installations défectueuses avait été demandée en janvier 2020. Une réunion pour constater l'avancement et les améliorations attendues est programmée en septembre 2021, puis une autre en octobre. La société en charge des travaux s'est engagée à un retour à une situation normale pour octobre prochain. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation. 

L'entreprise ENEDIS (anciennement ErDF) est propriétaire des compteurs électriques utilisés par les particuliers.

Elle procède à leur remplacement sur tout le territoire national par une nouvelle génération de compteurs nommée « compteur LINKY ».
Ces nouveaux compteurs sont communicants, c'est-à-dire qu'ils permettent une remontée régulière d'informations sur la consommation d'énergie électrique de l'habitation concernée. Ces flux de données circulent par CPL (Courant Porteur en Ligne) qui ne génèrent aucune nuisance supplémentaire. Enfin, la circulation par CPL se faisant dans les deux sens, Enedis pourra intervenir immédiatement sur le compteur en cas de besoin sans avoir à se déplacer. Le déploiement de ces équipements aura lieu sur notre Commune au cours des mois d'Avril et Mai prochains. Un courrier d'information émanant d'Enedis vous parviendra dans les prochains jours pour préciser les modalités de ce remplacement. Des documents plus complets d'information sont disponibles en Mairie pour vous renseigner et vous pouvez également contacter le numéro gratuit suivant : 0 800 054 659. Enfin, la pose de ce nouveau compteur n'engendre aucun frais pour le client. https://selectra.info/energie/guides/compteurs/linky.

pdf pictoEn savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris