Bourse aux vêtements / jouets

Cet automne, la traditionnelle Bourse aux vêtements/jouets n'a pas pu avoir lieu… Mais le Sou des écoles n'a pas dit son dernier mot !
Vos placards débordent, alors on innove en ouvrant la première bourse aux vêtements / jouets de Chazay virtuelle !
Jusqu'au 26 février, vous pourrez vendre et acheter directement tous vos vêtements et jouets sur notre groupe Facebook privé (Bourse aux vêtements/jouets Sou des écoles Chazay d'Azergues).
Le droit d'entrée est fixé à 4 € - AVEC VENTES ILLIMITÉES - reversé au sou des Ecoles. Pour adhérer c'est ici !
Une fois votre adhésion sur helloasso payée, faites une demande d'adhésion sur notre groupe fermé: https://www.facebook.com/groups/468171121013249/
Vous pourrez alors publier vos annonces pour vendre vos vêtements/jouets. Bonnes ventes !

Déchetteries

Suite aux annonces gouvernementales du 14 janvier dans le cadre de la crise sanitaire, les horaires d’ouverture des 4 déchetteries du territoire sont modifiés jusqu’à nouvel ordre.

Les sites fermeront leurs portes à 17h00 tous les jours, pour respecter le couvre-feu, et ce à compter du samedi 16 janvier 2021.

En contrepartie, les ouvertures auront lieu à 13 H 00 les jours suivants :

• CHAZAY : Lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi
• ANSE : Lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi
• ST LAURENT et THEIZE : Vendredi et samedi

Horaires 4 déchetteries couvre feu 16.01.2021 page 001

Voeux du maire 2021- Mairie de Chazay d'Azergues

COVID 19 – Mesures de soutien aux entreprises

Rappel des aides de la région :
Vous souhaitez créer, fonder optimiser un site internet, organiser de la vente à emporter, obtenir une aide exceptionnelle à l’investissement, obtenir une aide aux activités sédentaire, retrouvez toutes les aides disponibles par la région en cliquant sur ce lien. Mettre un lien cliquable qui ouvre la page avec toutes les infos.

Permanences juridiques 2021

Des permanences juridiques gratuites sont organisées par le Barreau de VILLEFRANCHE S/S pour l’année 2021 à Villefranche, Tarare et Beaujeu. Retrouvez le calendrier des dates en cliquant ici.

Nous vous rappelons que le recensement est obligatoire à partir de 16 ans. En 2020, ce sont donc les jeunes gens nés en 2004 qui devront effectuer cette démarche.

L'attestation de recensement est nécessaire à l'inscription aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique : CAP-BEP-BAC-Permis de conduire... Vous devez vous présenter en Mairie à compter de votre date anniversaire avec le livret de famille et votre carte nationale d'identité. L'attestation de recensement est fournie en exemplaire unique, aucun duplicata ne pourra être délivré.

A compter du 23/11/2020, pendant la période de confinement, il sera possible de réaliser sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC) en ligne. Pour cela, les jeunes devront disposer d’un compte personnel sur le site majdc.fr.

• La priorité sera donnée à ceux déjà inscrits sur majdc.fr ou ayant communiqué une adresse mail au moment du recensement ou lors de contacts avec les centres du service national (CSN). Les jeunes n’ayant communiqué ni adresse électronique, ni numéro de téléphone recevront une convocation par courrier. Ce document expliquera la marche à suivre pour pouvoir réaliser sa JDC en ligne.

• Les jeunes disposeront de 11 jours pour effectuer la JDC en ligne. La convocation précisera la date limite d’exécution.

• Entre le 23 novembre et le 10 décembre 2020, les sessions en lignes permettront à environ 250.000 jeunes d’effectuer leur JDC.

• Les jeunes qui n’ont pas d’accès internet et ne peuvent effectuer la JDC en ligne seront prioritaires pour l’effectuer en présentiel dès la fin du confinement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris