STOP CONNECTÉ

A partir du 23 août, une nouvelle solution de mobilité, STOP CONNECTÉ est proposé par la Communauté de Communes en partenariat avec la SNCF.
Le Stop Connecté est un service de covoiturage sans réservation, sans contrainte d’inscription, gratuit. Il suffit de se rendre à un point d’arrêt et d’envoyer sa destination par SMS. La destination s’affiche alors sur le panneau afin d’informer les automobilistes. Une fois dans la voiture, vous pouvez confirmer la prise en charge par sms en inscrivant la plaque
d’immatriculation du véhicule. Site internet : https://www.stop-connecte.fr/
Pour obtenir plus de détails ou rejoindre le panel d’utilisateurs : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Déploiement de la fibre optique

Notre commune est en cours d'équipement d'un réseau de fibres optiques par la société SFR. Cet équipement doit être total fin 2022. Des problèmes récurrents sont constatés et une reprise des installations défectueuses avait été demandée en janvier 2020. Une réunion pour constater l'avancement et les améliorations attendues est programmée en septembre 2021, puis une autre en octobre. La société en charge des travaux s'est engagée à un retour à une situation normale pour octobre prochain. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation. 

Opération Tranquillité-Vacances

Comme chaque année, la Municipalité, la Police Municipale et la Gendarmerie mettent en place l’opération Tranquillité Vacances. Ce dispositif existe depuis 1974 pour les mois de juillet et août.
Pour en bénéficier, il vous suffit de le signaler à la Gendarmerie ou à la Mairie en remplissant le document ci-joint. Vous devrez y mentionner vos dates de départ et de retour, le numéro de téléphone où l’on peut vous joindre et le nom d’une personne à prévenir en cas de problème. Des rondes de surveillance seront effectuées de manière aléatoire par la Police Municipale en collaboration avec la Gendarmerie, de jour comme de nuit.

VIDE-GRENIER

Cette année le vide-grenier sera organisé par la classe en 2 avec l'aide de l'interclasse de Chazay.
Il aura lieu le dimanche 12 septembre dans le village.
INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE pour réserver un emplacement.
Buvette et restauration rapide sur place.
INSCRIPTION : http://interclasse-chazay.wix.com/interclasse-chazay
CONTACT : mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tel : 06.19.62.43.26

CIMETIERE

Depuis le 17 mai, rénovation totale du cimetière. Reprises de concessions, création d'un nouvel ossuaire, embellissement du jardin du souvenir, réfection des voiries. Merci de votre tolérance pour la gêne occasionnée.

Nous vous rappelons que le recensement est obligatoire à partir de 16 ans. En 2021, ce sont donc les jeunes gens nés en 2005 qui devront effectuer cette démarche.

L'attestation de recensement est nécessaire à l'inscription aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique : CAP-BEP-BAC-Permis de conduire... Vous devez vous présenter en Mairie à compter de votre date anniversaire avec le livret de famille et votre carte nationale d'identité. L'attestation de recensement est fournie en exemplaire unique, aucun duplicata ne pourra être délivré.

A compter du 23/11/2020, pendant la période de confinement, il sera possible de réaliser sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC) en ligne. Pour cela, les jeunes devront disposer d’un compte personnel sur le site majdc.fr.

• La priorité sera donnée à ceux déjà inscrits sur majdc.fr ou ayant communiqué une adresse mail au moment du recensement ou lors de contacts avec les centres du service national (CSN). Les jeunes n’ayant communiqué ni adresse électronique, ni numéro de téléphone recevront une convocation par courrier. Ce document expliquera la marche à suivre pour pouvoir réaliser sa JDC en ligne.

• Les jeunes disposeront de 11 jours pour effectuer la JDC en ligne. La convocation précisera la date limite d’exécution.

• Entre le 23 novembre et le 10 décembre 2020, les sessions en lignes permettront à environ 250.000 jeunes d’effectuer leur JDC.

• Les jeunes qui n’ont pas d’accès internet et ne peuvent effectuer la JDC en ligne seront prioritaires pour l’effectuer en présentiel dès la fin du confinement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris