Taxe foncière

TF 2021

Salon du Livre - 27 novembre 2021

livre dor salon page 001

STOP CONNECTÉ

A partir du 23 août, une nouvelle solution de mobilité, STOP CONNECTÉ est proposé par la Communauté de Communes en partenariat avec la SNCF.
Le Stop Connecté est un service de covoiturage sans réservation, sans contrainte d’inscription, gratuit. Il suffit de se rendre à un point d’arrêt et d’envoyer sa destination par SMS. La destination s’affiche alors sur le panneau afin d’informer les automobilistes. Une fois dans la voiture, vous pouvez confirmer la prise en charge par sms en inscrivant la plaque
d’immatriculation du véhicule. Site internet : https://www.stop-connecte.fr/
Pour obtenir plus de détails ou rejoindre le panel d’utilisateurs : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Déploiement de la fibre optique

Notre commune est en cours d'équipement d'un réseau de fibres optiques par la société SFR. Cet équipement doit être total fin 2022. Des problèmes récurrents sont constatés et une reprise des installations défectueuses avait été demandée en janvier 2020. Une réunion pour constater l'avancement et les améliorations attendues est programmée en septembre 2021, puis une autre en octobre. La société en charge des travaux s'est engagée à un retour à une situation normale pour octobre prochain. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation. 

Opération Tranquillité-Vacances

Comme chaque année, la Municipalité, la Police Municipale et la Gendarmerie mettent en place l’opération Tranquillité Vacances. Ce dispositif existe depuis 1974 pour les mois de juillet et août.
Pour en bénéficier, il vous suffit de le signaler à la Gendarmerie ou à la Mairie en remplissant le document ci-joint. Vous devrez y mentionner vos dates de départ et de retour, le numéro de téléphone où l’on peut vous joindre et le nom d’une personne à prévenir en cas de problème. Des rondes de surveillance seront effectuées de manière aléatoire par la Police Municipale en collaboration avec la Gendarmerie, de jour comme de nuit.

L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes rappelle la nécessité de maintenir la vigilance envers les personnes à risques face à la Covid-19

Vous êtes une personne à risque de développer une forme grave de la Covid-19 ou vous côtoyez une personne fragile ? L’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes appelle au maintien de la vigilance
Les comportements de chacun ont un impact sur la protection des personnes fragiles. Les proches sont potentiellement porteurs de l’infection et peuvent la transmettre sans s’en rendre compte. C’est pourquoi il est indispensable de respecter strictement les mesures barrières : porter un masque lors des rencontres, respecter une distance physique, se saluer sans se serrer la main, ne pas s’embrasser, et se laver fréquemment et rigoureusement les mains.

Qui est considéré comme personne à risques face à la COVID-19 ?
L’ensemble de la population est susceptible de contracter la maladie COVID-19.
Certaines personnes sont toutefois plus à risques de formes graves, pouvant entrainer des soins en réanimation, voire un décès :
• Les personnes de plus de 65 ans : même en bonne santé, il est recommandé de rester très vigilant.
• Les personnes atteintes d’une maladie chronique ou fragilisant leur système immunitaire
• Les femmes enceintes au 3e trimestre de grossesse.

Elles doivent rester prudentes en toutes circonstances et chacun d’entre nous, notamment si nous partageons leur foyer, sommes appelés à la plus grande attention.

Lorsque vous rendez visite à des personnes fragiles à leur domicile, prenez toutes les précautions nécessaires et renforcer les gestes barrières pour leur protection. Il est également recommandé d’éviter au maximum leur contact avec les enfants, souvent « porteurs asymptomatiques ».

Lorsque vous vous rendez dans un établissement de santé ou médico-social, des consignes sont données à l’entrée de chacune des structures. L’ARS vous demande de les respecter scrupuleusement, ainsi que l’ensemble des gestes barrières, pour protéger les résidents, les patients et le personnel.

https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/lars-auvergne-rhone-alpes-rappelle-la-necessite-de-maintenir-la-vigilance-envers-les-personnes

ARA Affiche personnes vulnérables A3 V2 page 001

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris